Le réacteur nucléaire de Petten choisit à nouveau WaterVision. WaterVision renouvelle l'éclairage subaquatique du réacteur nucléaire installé il y a 14 ans. Contrairement à la plupart des réacteurs nucléaires, ce réacteur nucléaire n’est pas destiné à produire de l’électricité. Il est utilisé pour la recherche, le développement et la production de médicaments.

Réacteur de Petten 960 x 360

Entièrement sur mesure

Il y a environ 14 ans, WaterVision a fournit le premier éclairage subaquatique à LED pour le réacteur nucléaire de Petten. À l'époque, les lampes subaquatiques présentaient souvent des défaillances en raison des conditions particulières du réacteur nucléaire. WaterVision a entièrement adapté les lampes à ces conditions. C'est pourquoi les lampes sont hermétiquement scellées (IP68), de sorte que rien ne puisse pénétrer dans le boîtier, ni en sortir. Les lampes sont conçues pour être utilisées dans un environnement radioactif. Aujourd'hui, 14 ans plus tard, WaterVision a mis à niveau les lampes CrystalColor 5 avec la dernière technologie LED. Cela permet par exemple d’améliorer la visibilité des étiquettes dans le bassin du réacteur pour l'identification automatique des objets.

H2O pure

L'eau présente dans le bassin en aluminium du réacteur nucléaire est purement constituée de H2O. WaterVision a développé un éclairage spécial pour cette application. Il constitue la base de son éclairage subaquatique à LED pour piscines. Cette technologie inégalée NanoPower® assure une coordination optimale entre les différents composants de la lampe et une optimisation des fréquences lumineuses. Elle permet à la lumière de traverser l'ensemble du bassin.

NRG

À Petten se trouve un petit réacteur nucléaire, sur le territoire de l'UE, qui est utilisé depuis les années soixante. Le réacteur à haut flux est exploité par NRG et appartient à l'Union européenne. NRG est un fournisseur de services nucléaires opérant sur le plan international qui produit, entre autres, des isotopes médicaux destinés à la production de médicaments de lutte contre le cancer. Les quelque 500 employés possèdent des connaissances poussées et un sens de l'innovation. L'entreprise travaille pour et avec des partenaires du secteur de la santé, le marché de l'énergie, l'industrie, les gouvernements et la communauté scientifique.

Collage réacteur nucléaire