WaterVision aide Dorint Hotel & Sportresort Winterberg à fournir une expérience unique à ses clients en installant un éclairage à LED de la meilleure qualité, compatible avec toutes les circonstances souhaitées, au-dessus et sous l'eau du centre thermal.

Dorint 960x360 2

Serein et détendu

Dorint Hotel & Sportresort Winterberg est caractérisé par un calme serein et une ambiance détendue qui apaise les visiteurs. En automne et en hiver, de nombreux skieurs séjournent à l'hôtel. Au printemps et en été, l'hôtel est rempli de visiteurs estivaux qui viennent profiter des magnifiques panoramas et des environs. On a fait appel à WaterVision pour renforcer cette ambiance détendue en créant une expérience lumineuse unique.

Le plan d'éclairage

Pour créer cette expérience lumineuse unique, WaterVision a développé un plan d'éclairage subtil qui permet de créer ou de maintenir cette ambiance détendue à tout moment de la journée, en toute saison ou dans n'importe quelles conditions météorologiques. « Les nageurs contrastent clairement avec le fond noir. Une bonne visibilité augmente évidemment la sécurité. Au-dessus de l'eau, nous avons utilisé des spots à LED CrystalColor à contrôle automatique pour ajuster les couleurs aux circonstances.

Peindre à la lumière

En réalisant des « peintures » en différentes nuances au-dessus de l'eau, l'effet des couleurs terre des murs est optimisé. Les niches architectoniques qui ont été créées à différents endroits dans le centre thermal sont éclairées de telle façon que tout le monde s'y sent à l'aise. En journée, l'éclairage crée une ambiance un peu plus fraîche, tandis que la « position détente » est activée en fin d'après-midi et en soirée. Les changeurs de couleurs de WaterVision possèdent la caractéristique unique de changer la couleur de l'éclairage en continu. Les transitions sont si subtiles que le visiteur a une expérience optimale sans s’en apercevoir.

Dorint Hotel & Sportresort Winterberg

Dorint Hotel & Sportresort Winterberg est entouré du magnifique paysage du Hochsauerland, au centre du plus grand domaine skiable du nord des Alpes. Depuis son ouverture en 1982 environ deux millions de clients sont passés par le grand portail en fer forgé sous la remarquable tour à colombages. Dorint Hotel & Sportresort Winterberg est composé de 123 chambres et maisons de vacances. C'est le lieu idéal pour refaire le plein d'énergie et de profiter du calme idyllique du centre thermal annexe